Pourquoi visiter la ville de Nîmes à pied ?

share medium - Pourquoi visiter la ville de Nîmes à pied ?

Visiter la ville de Nîmes à pied permet de se rendre dans les arènes de Nîmes, de découvrir son centre historique, d’aller dans les Halles Centrales, de visiter le musée du Vieux-Nîmes ou encore de passer par la maison Carrée.

Visiter la ville de Nîmes à pied est une bonne idée

Le fait de vouloir visiter la ville de Nîmes à pied s’avère être une excellente idée. 

En effet, c’est une occasion parfaite pour découvrir des endroits uniques en peu de temps. 

En outre, Nîmes est une bourgade historique et très agréable. Sa relation au monde romain et son patrimoine historique vous feront voyager dans le temps à l’occasion d’un séjour au Mas d’Espiard !

Les différents endroits à visiter en un jour

Un week-end ou une semaine au soleil, cela vous dit ? En vous rendant à Nîmes dans le Gard, vous visiterez des lieux incontournables. Des arènes de Nîmes à la tour Magne, plongez au coeur d’une époque grandiose !

Les arènes de Nîmes

Les arènes de Nîmes sont littéralement l’emblème de la ville. Lorsqu’elles ont vu le jour, au 1er siècle après JC, elles ont tout de suite été considérées comme un monument à part entière. Elles accueillaient plus de 20 000 spectateurs à l’occasion de combats de gladiateurs.

La tour Magne

La tour Magne se situe au sommet de la colline des jardins de la Fontaine de la ville. Auparavant, elle était la plus haute enceinte romain de Nîmes. En y grimpant, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur toute la ville ainsi que jusqu’au Mont Ventoux !

Tous les endroits où aller pour visiter Nîmes en un jour :

  • Les arènes de Nîmes.
  • Le centre historique à pied.
  • Les Halles Centrales.
  • Le musée du Vieux-Nîmes.
  • La maison Carrée.
  • Les Jardins de la Fontaine.
  • La tour Magne.

 

Vous souhaitez réserver un séjour au Mas d’Espiard pour pouvoir visiter la ville de Nîmes à pied ? Contactez-nous vite au 06 08 93 73 85 ou rendez-vous dans la rubrique contact de notre site internet.

Sur le même sujet :