Pourquoi pratiquer les balades à pied vers Nîmes ?

share medium - Pourquoi pratiquer les balades à pied vers Nîmes ?

Aux alentours du Mas d’Espiard dans le Gard, les nombreux visiteurs qui réservent quelques nuitées se donnent la possibilité de vivre un séjour hors du commun. Pour cause, l’endroit regorge de sentiers et chemins à arpenter. Voici quelques bonnes raisons de pratiquer la balade à pied pour votre organisme.

Un esprit clair…

Entre choisir une séance de sport dans une salle et une randonnée en pleine nature, le choix est rapidement fait. Car, au-delà de l’activité sportive, la balade bénéficie de plusieurs avantages. Sur le plan mental, d’abord. Pratiquer la balade dans un environnement naturel renforce notre sensation de bien-être et les effets peuvent se ressentir rapidement.

Car si l’on est tous conscients que les vertus de la marche sur la santé physique sont nombreuses, la réaliser en pleine nature est aussi agréable pour notre cerveau.

En effet, la randonnée en milieu naturel qui décuple les effets positifs immédiats sur le mental, entraînant une amélioration du bien-être général.

Cela a donc un impact immédiat sur nos humeurs, à l’instar de la tristesse, de la dépression et de l’anxiété.

… avec un cerveau réoxygéné

Les personnes qui pratiquent la balade à pied à proximité du Mas d’Espiard vers Tarascon vous le diront : le contact avec la nature favorise la mémorisation et la concentration.

En réalité, cela vient confirmer une étude récente. Cette dernière montre que la performance pour des tâches nécessitant une pensée créative et la résolution de problèmes complexes augmentait de 50% chez les sujets passant plus de temps au contact de la nature et moins de temps au contact des nouvelles technologies.

Autrement dit, plus vous serez au contact de la nature, plus votre productivité augmentera. Et vous vous sentirez soulagé et satisfait.

Avec le massif des Alpilles qui juxtapose le Mas d’Espiard près de Nîmes, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas venir vous ressourcer. On vous attend !