Visitez Vallabrègues et les Alpilles en réservant au Mas d’Espiard !

share medium - Visitez Vallabrègues et les Alpilles en réservant au Mas d’Espiard !

Au cœur d’un petit village typiquement provençal, répondant au doux nom de Vallabrègues, le Mas d’Espiard regorge d’espaces naturels à visiter et à contempler. A pied ou à vélo, vous pourrez profiter d’une nature luxuriante et préservée. Voici quelques chemins à arpenter aux alentours d’Avignon.

Vallabrègues, village amour

Les bords du Rhône, un village provençal et une douceur de vivre. Bienvenue à Vallabrègues, havre de paix et charmant pied à terre pour tous voyageurs en quête de tranquillité et d’activités variées. A quelques mètres du Mas d’Espiard, Vallabrègues offre la possibilité de se ressourcer sur son lac au cours d’une partie de pêche, ou bien le long du Rhône, en utilisant un vélo ou simplement ses pieds.

Le village est reconnu pour la richesse de son terroir : vous dégusterez son succulent saucisson et les fruits issus de ses vergers (cerises, pêches, abricots, poires, pommes et raisins de table en particulier). Les métiers artisanaux, et en particulier la vannerie, font l’histoire de cet endroit.

Vincent le Vannier, célèbre personnage de Mireo créé par Frédéric Mistral, fût inspiré par des vanniers de Vallabrègues.

En quelques heures, vous visiterez le musée de la Vannerie, mais aussi le Presbytère du village et son église. Et entre deux rafraîchissements à l’ombre des platanes, Vallabrègues dans le Gard vous invitera à une incontournable partie de pétanque.

Les Alpilles, massif historique

Qui n’a jamais rêvé de voyager dans le temps ? Le massif des Alpilles offre d’incroyables perspectives à toutes les personnes désireuses de profiter d’une nature exceptionnelle, au sein du parc naturel régional éponyme.

Au détour des nombreux chemins de randonnées qui ornent les Alpilles à quelques kilomètres du Mas d’Espiard vers Arles, les visiteurs pourront se rendre, par exemple, au musée Alphonse Daudet installé à Fontvieille dans la reconstitution du célèbre moulin, sur une éminence liée au massif, sur la route qui mène à Arles.

Ou bien dans une chapelle romane à Eygalières. Ou encore sur le site des « Antiques » près de Saint-Rémy-de-Provence, sur le versant nord sur le massif.

L’aventure vous tente ? Réservez vite votre séjour au Mas d’Espiard !