Venez cueillir les fruits et les légumes du Mas d’Espiard !

share medium - Venez cueillir les fruits et les légumes du Mas d’Espiard !

Le Mas d’Espiard, à côté de Tarascon, regorge de fruits et de légumes. Au cœur d’une Provence luxuriante, nous vous invitons à venir cueillir de délicieux fruits et légumes parfaitement mûrs. Profitez d’un moment d’exception en famille à la découverte de l’origine de nos papilles gustatives.

Tomates, poivrons, aubergines, stars de l’été

Incontournable des salades et apéritifs, la tomate cerise s’invite dans nos assiettes tous les étés. Reconnaissable à sa couleur et à sa petite taille, la tomate cerise apparaît entre les mois de juin et d’octobre. Savez-vous comment doit-on les cultiver, ces petites tomates ? La première des choses est de garder un sol bien frais et arrosé. Surtout l’été !

Cultivées aussi bien en pleine terre qu’en pot, elles bénéficient d’un plant avec un rendement abondant. Et les tomates se ressèment toutes seules, ce qui rend la plantation pérenne. Autres couleurs, autre légume : le poivron. Savez-vous pourquoi le trouve-t-on de différentes couleurs, soit rouge, jaune ou vert ? Cela dépend de son niveau de maturation. Rouge, voire jaune, le poivron est parfaitement mûr. Vert, il est en cours.

Ce légume pointe le bout de son nez en juillet jusqu’à fin octobre : il n’aime que la chaleur.

Un peu comme l’aubergine qui sublime nos plats d’été ! Elle se récolte de juillet à septembre et peut se traiter à l’oignon doux pour éviter les maladies.

Courgettes, olives, pommes, une évidence !

Dans la famille des cucurbitacés, qui pousse au Mas d’Espiard près d’Arles ? La courgette ! Elle est généralement plantée en pleine terre et apprécie l’ensoleillement. Les premiers légumes se récoltent courant mai, jusqu’au mois d’octobre. Le mieux est de cueillir les courgettes lorsque celles-ci sont jeunes pour avoir un maximum de chair à déguster.

En Provence verte, de nombreux arbres que vous trouverez sont des oliviers. Typiques de la région, ils délivrent de succulentes olives vertes ou noires, selon leur stade de maturité.

Enfin, parmi les nombreux fruits et légumes qui poussent au Mas d’Espiard, vous dégusterez de magnifiques pommes. Ces dernières n’apprécient pas trop le soleil mais ne demandent pas trop d’entretien.

Alors, êtes-vous prêts à venir cueillir les fruits et les légumes du Mas d’Espiard avec nous ? Contactez-nous vite !