Sardinette était le surnom que me donnait ma grand-mère maternelle étant enfant. Depuis le décès de mon époux, après des nuits et journées sombres, ma vie a totalement été bouleversée et s’est au fil du temps transformée. Mes relations au monde, à la société, aux individus, à la réussite personnelle à tout prix, à l’argent….ont évolué selon moi dans le bon sens.
J’ai découvert d’autres formes de pensées, d’autres approches de la vie, d’autres univers…
Au contact de personnes ayant vécu comme moi des drames, ayant connu une vraie souffrance physique et/ou psychologique, le désespoir, le manque, l’absence et parfois même l’envie de s’éteindre doucement en silence… et par le biais de mes diverses lectures et des réflexions qui en ont découlées, j’ai réussi à me recentrer sur moi-même afin d’apprendre à mieux me connaître, découvrir qui j’étais vraiment, mes aspirations profondes, mes envies, mes désirs mais aussi mes peurs, mes angoisses, mes limites afin de mieux les appréhender et les dépasser.
Mon but depuis étant de suivre le chemin de vie qui est le mien, de glisser vers la voie de la sagesse, retrouver la lumière qui éclairait ma vie passée ainsi que l’amour de soi et des autres.
Le lâcher-prise, la solitude parfois nécessaire et riche d’enseignement, la méditation m’ont permis d’avancer, de me reconstruire en éliminant tout ce qui me semblait contraignant, et en ignorant les individus ou situations toxiques pour un esprit libre, un apaisement total, une sérénité sans précédent.
S’interroger, puiser au plus profond de soi, ouvrir les yeux sur tout ce qui nous entoure, ouvrir son coeur est un exercice difficile mais qui permet de reconsidérer beaucoup de choses comme l’essentiel de la vie, l’univers, les raisons de notre existence, la mort, les épreuves que l’on traverse, le but à atteindre… ce qui selon moi ne fait plus aucun doute, c’est à dire, le bonheur, l’amour inconditionnel, la communion avec la nature et tous les êtres quels qu’ils soient, le partage, l’aide et l’assistance, l’élévation de notre âme.
Ainsi, au cours d’une nuit où le sommeil tardait à venir, l’idée de créer mon propre univers m’est apparue simplement, spontanément. Un univers fait de simplicité, coloré, naturel, formateur, agréable, paisible, respectueux de l’environnement, des animaux si chers à mon coeur, magique… Lieu de rencontres multiples, d’échanges constructifs pour un monde meilleur soucieux du devenir de notre belle planète et des êtres qui la peuplent. Utopique? Je ne le crois pas. Rien n’est impossible. Il appartient à chacun de nous de rendre l’impossible, possible.Il ne tient qu’à la volonté de chacun d’y parvenir. L’amour étant le moteur.