Tourisme : Les bienfaits de la balade à vélo en Arles !

share medium - Tourisme : Les bienfaits de la balade à vélo en Arles !

Vous venez de réserver votre séjour au Mas d’Espiard près d’Arles et cherchez une activité dépaysante ? Sans plus tarder, optez pour la balade à vélo. Au sein d’un magnifique massif des Alpilles, vous serez au cœur d’une nature luxuriante et cela sera l’occasion de vous sentir bien mieux. Suivez le guide !

Accessible à tous

Le vélo est un sport qui est quasiment accessible à tous, et ses bienfaits sont reconnus par tous ceux qui le pratiquent, tant pour la santé que pour votre silhouette. Une promenade à vélo avec une allure stable et dans un magnifique environnement consiste en un très bon exercice cardio.

En effet, tout en admirant le paysage autour de vous, vous brûlerez vos graisses et galberez vos jambes. Savez-vous qu’une sortie de trois heures de vélo équivaut à une heure de footing ? Si vous sentez votre corps un peu réticent à l’idée de pratiquer cette activité, sachez que pédaler est moins traumatisant pour les articulations que de courir car il n’y pas de choc à chaque contact avec le sol, contrairement à la course à pied.

De plus, il n’y a aucune limite d’âge et chacun peut aller à l’allure qu’il le désire.

Réussir sa balade près du Mos d’Espiard vers Arles

Une promenade, par définition, est une action où l’on se balade, où l’on prend notre temps. A vélo, qui plus est, c’est le moment idéal pour profiter de chaque instant. A proximité du Mas d’Espiard, vous pouvez réussir votre balade à vélo en respectant quelques petits conseils.

Pour éviter tout problème musculaire – ce n’est peut-être pas tous les jours que vous faites du vélo -, démarrez tranquillement. Il est important de pédaler sans forcer et d’utiliser des petites vitesses, surtout lorsqu’il y a quelques montées. Pensez à vous hydrater régulièrement et à vous alimenter. Cela évitera les crampes et les fringales.

Prenez le temps de vous arrêter pour observer le paysage et quelques minutes pour vous étirer. Après votre balade, vous verrez que vous constaterez une diminution de la tension nerveuse et de l’anxiété. Cette activité physique permet de sécréter des endorphines hormones de bien-être. Vous en ressortirez donc libéré, avec une sensation de fatigue naturelle qui favorisera votre sommeil.

Vous préférez les balades à pied ? Retrouvez le bien-être de l’activité ici !