Mas d’Espiard : Visitez Arles en famille !

share medium - Mas d'Espiard : Visitez Arles en famille !

En réservant un séjour au Mas d’Espiard dans les Bouches-du-Rhône, c’est l’assurance de passer un séjour inoubliable. Entre la cueillette dans nos vergers et les nombreuses balades à pied ou en vélo à réaliser, vous ne vous ennuierez pas. Nous vous donnons dès à présent quelques bonnes raisons de visiter Arles en famille, à quelques kilomètres du Mas.

Arles, ville d’histoire

Se détendre et faire un saut dans le temps : voilà deux activités qui se complètent en visitant la charmante bourgade d’Arles. En effet, cette cité, de plus de 2 500 ans, est classée « Villes et Pays d’art et d’histoire ». Ses monuments romains et romans sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité depuis 1981. Pour toute la famille, voici quelques bonnes adresses à visiter.

Musée de l’Arles antique

Construit en 1995, ce musée abrite de nombreuses collections archéologiques de la ville. Parmi elles, on peut citer le Buste d’Aphrodite, la statue d’Auguste, la statue de Médée ou encore une mosaïque mettant en scène l’enlèvement d’Europe. Le musée est gratuit pour les moins de 18 ans.

L’amphithéâtre d’Arles proche du Mas d’Espiard vers Nîmes

Les arènes d’Arles sont à couper le souffle. Théâtre de nombreux combats de gladiateurs ou de scènes de chasse, elles datent de la fin du 1er siècle et accueillent aujourd’hui des spectacles taurins et musicaux. 

Les cryptoportiques

Bienvenue dans les galeries souterraines d’Arles ! Ces cryptoportiques ont servi de soubassement à la place du Forum en 46 avant Jésus-Christ. Elles font partie de la grande histoire de la ville d’Arles et accueillent les visiteurs pour une plongée dans les entrailles de l’histoire.

Une visite d’Arles vous régale par avance ? Réservez-vite un séjour au Mas d’Espiard ! Contactez-nous au 06 08 93 73 85 ou rendez-vous dans la rubrique contact de notre site internet.