Manger bio, local, sans pesticides près d’Avignon (84)

share medium - Manger bio, local, sans pesticides près d’Avignon (84)

La saison est à la RRRR week “Re-utiliser, Re-cycler, Re-parer, Re-duire”. Une fashion week pour toutes les grandes marques de vêtements qui veulent réduire leurs émissions de CO2. Le mouvement éco-responsable gagne du terrain et c’est plutôt une bonne nouvelle. Alors pourquoi ne pas y participer simplement en consommant des produits bio, locaux et cultivés sans pesticides près d’Avignon (84).

 

Ca tombe bien, le Mas d’Espiard propose à la vente des fruits et légumes issus de l’alimentation biologique naturellement cultivés sans pesticides et sans OGM, bons pour la santé mais aussi riches en saveurs. 

 

Une vision de l’agriculture authentique et bonne pour la santé de tous près d’Avignon (84)

 

Les vicissitudes de la vie ont conduit Géraldine Arnaud à la tête d’une exploitation agricole familiale vieille de plus de 4 générations.  Si les valeurs traditionnelles et familiales restent toujours présentes au cœur de cette magnifique ferme agricole, Géraldine Arnaud a souhaité mettre l’accent sur la culture de produits frais et bons pour la santé de tous. A l’amour de la terre, des arbres fruitiers, des vergers et des potagers, elle a ajouté des valeurs comme le bonheur, la santé et l’éco-responsabilité.

 

Des engagements forts qui guident toute son action du choix des fruits et légumes à cultiver, des modes de production aux circuits de distribution. 

 

Un respect de la saisonnalité des fruits et légumes près d’Avignon (84)

 

Les fruits et légumes cultivés sont tous de saison. Pour Géraldine Arnaud, chaque saison répond à un besoin du corps humain. Il est donc important de respecter une saisonnalité naturelle. 

En effet, l’intelligence de la nature est telle qu’en hiver, elle va donner naissance à des fruits riches en vitamines C comme les oranges, les pamplemousses et les mandarines. pour aider le corps à lutter contre les maladies hivernales et l’absence de soleil. C’est aussi la saison des légumes riches en minéraux (poireaux, choux, épinards) En été, avec la chaleur, notre organisme dépense moins de calories mais demande plus d’eau. Du coup, tous les fruits et légumes de la saison en sont gorgés : melons, tomates, courgettes, pastèques…

Autre avantage des fruits et légumes de saison pour Géraldine Arnaud, ils sont donc plus savoureux que les fruits et légumes qui arrivent à maturité pendant le transport.

Des modes de cultures bio et raisonnés, bon pour la santé près d’Avignon (84)

 

Manger de saison près d’Avignon (84) permet également de lutter contre l’utilisation d’engrais chimiques sur les terres agricoles ( pesticides, antigels, sous serres, etc.). Ce mode de culture détruit les sols, la biodiversité et sont néfastes pour la santé notamment celle des enfants, des agriculteurs et des personnes âgées. 

 

Chez les enfants exposés à des taux élevés de pesticides in utero, des retards du développement cognitif, des effets comportementaux et des malformations congénitales ont été détectés. Une corrélation forte a également été mise en évidence entre l’exposition aux pesticides et l’incidence de la leucémie chez l’enfant.

Pour les agriculteurs, des études ont montré que plus l’exposition aux pesticides est importante, plus l’incidence de plusieurs types de cancers (prostate, poumons, etc.) et de pathologies neurodégénératives (maladie de Parkinson et d’Alzheimer) est élevée. 

 

C’est pourquoi au Mas d’Espiard, la culture raisonnée est pratiquée tout au long de l’année car le respect du bien-être animal, de l’environnement et de votre santé est important. La recherche d’un équilibre entre la production et le respect de l’environnement oriente l’activité de l’exploitation agricole vers une culture réaliste au regard des capacités de la terre et des capacités de consommation locales. En parallèle, des fruits et des légumes sont cultivés selon un mode d’agriculture plus traditionnel excluant pesticides et OGM.  

 

Des produits fermiers vendus sur place à proximité d’ Avignon (84)

Parce que la santé de chacun compte, le Mas D’espiard  vous propose une toute nouvelle formule d’alimentation naturelle, saine et équilibrée près d’Avignon (84)

Des fruits et légumes d’automne : potimarron, de potiron, de radis, de topinambour, de carotte, de laitue, de poireau, de panais, de courge, de céleri, de betterave, de brocoli, de chou, de poivron, de pomme de terre, d’épinard, raisins, figues, pommes et poire. Et pour les nostalgiques de l’été, retrouvez à la ferme une gamme de produits de conserverie succulente : ratatouille, soupe de courgettes, soupe d’épinards, soupe de légumes du soleil, confitures de cerises, confitures d’abricots, jus de pomme, jus de cerise, préparation à base de courgettes, épices et raisins secs.

Venez cueillir vous-même vos fruits et légumes dans un Mas provençal eco-responsable à proximité d’Avignon  (84) 

 

N’hésitez plus et contactez Géraldine au 06 08 93 73 85. Vous pouvez aussi acheter des fruits et des légumes provenant du potager de Grand Père (13) en vous rendant au :

 

Mas d’Espiard

1402 chemin du Roudadou, 

30300 Vallabrègues

​​06 08 93 73 85

masdespiard@gmail.com

 

Gare TGV à 15 minutes. Aéroport de Nîmes-Garons et Avignon.

Parking sécurisé sur la propriété.

Pour en savoir plus sur nos conserves, cliquez ici 

Commencez la rentrée scolaire en beauté avec un week-end pédagogique au Mas d’Espiard, pour plus d’informations cliquez ici 

Et pour vos week end en amoureux, pensez à nos gîtes romantiques et à nos espaces de détentes au bord de l’eau