Manger bio, local, sans pesticides près d’Arles en Provence 

share medium - Manger bio, local, sans pesticides près d'Arles en Provence 

Manger bio et sans pesticides 

Le bio, bon pour nous 

Parce que la santé de chacun compte, nous vous proposons une toute nouvelle formule d’alimentation naturelle, saine et équilibrée près d’Arles (13200) en Provence. 

Bon pour le corps, bon pour la planète, les produits issus de l’agriculture biologique contiennent plus de nutriments, de matière sèche et d’oligoéléments que ceux pour lesquels le patrimoine génétique a été modifié. Ainsi, ils sont beaucoup plus nutritifs qu’une alimentation classique. Mais l’agriculture biologique a bien d’autres avantages. 

  

Le Bio, bon pour la planète 

Parmi le plus intéressant, elle est bénéfique pour la biodiversité. En effet, un champ de céréales biologiques est donc moins traités aux pesticides attire bien plus de chauve-souris, araignées et favorise la pousse des fleurs et des plantes sauvages. De plus, l’agriculture biologique protège les sols et les cours d’eau. Avec une forte diminution de l’usage des produits phytosanitaires et du lessivage au nitrate, les sols biologiques contiennent une plus grande teneur en matière organique, ce qui leur confère une meilleure balance, une vie microbienne plus saine et une meilleure circulation de l’eau. 

Désormais, vous pouvez manger bio à Arles. N’hésitez plus ! 

  

Privilégier l’approvisionnement local 

Le local, bon pour les agriculteurs 

L’agriculture locale, c’est à la fois une façon de protéger le territoire local, ses agricultures et autres mains d’œuvre, tout en redécouvrant la saveur des produits. Soutenir l’agriculture locale, c’est permettre aux agriculteurs d’être mieux rémunérés. Cela provoque une réaction en chaine : plus l’on consomme leurs produits, plus ils gagnent de l’argent et plus ils ont besoin de mains d’œuvre. Ainsi, des milliers de postes pourraient être créés s’il on arrêtait définitivement de consommer à l’étranger.  

  

Le local, bon pour notre palais 

L’agriculture biologique permet également de redécouvrir les saveurs. Poussés à maturité, les fruits et légumes hors saison n’ont pas le temps de se développer. Ainsi, ils sont plus petits, moins sucrés et ne n’ont pas la même valeur énergétique. C’est pourquoi nous vous incitons à passer le cap pour rejoindre les locavores 

Il s’avère plutôt simple de se faire du bien près d’Arles en Provence. En réalité, il suffit de manger bio, local et sans pesticides.