Dormir en gîte rural, au milieu des plantations à côté de Saint Rémy de Provence (13210)

share medium - Dormir en gîte rural, au milieu des plantations à côté de Saint Rémy de Provence (13210)

Un gîte rural pour des vacances à la campagne 

Venez séjourner dans un vrai gîte rural dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Promenez-vous dans ses champs de lavande. Humez les parfums de la campagne. Profitez d’un moment de solitude. Venez à la rencontre des commençants et habitants. Louer en pleine nature, c’est s’offrir un moment de pleinitude et de reconnexion avec soi-même. 

Quoi de mieux, lorsqu’on est en vacances, de redécouvrir son pays ? Que vous veniez de la capitale, d’une métropole ou de ville voisine, faites un détour par les plus belles villes de la Provence. Venez dormir en gîte en Province ! Comme arrêtées dans le temps, vous découvrirez dans nos villages une sérénité absolue. Flânez tranquillement dans les rues étroites et sinueuses. Prenez le temps d’observer la vie, de parcourir les bâtisses, de vous perdre au coin d’une fontaine. Vous y retrouverez une ambiance chaleureuse, romantique alors que souffle un vent d’antan.  

Profitez tout simplement des joies de la vie à la campagne, d’un décor enchanteur et reposant, au rythme des travaux agricoles et au contact de la biodiversité. Un gite rural au milieu des plantations à côté de Saint Rémy de Provence, c’est aussi l’occasion de faire de belles balades à pied ou à vélo. En couple ou en famille, louez un logement en pleine nature et reposez-vous.  

  

Saint Rémy de Provence, terre d’art et de culture 

Grâce à ses paysages sublimes et traditions farouchement conservées, les Alpilles ont inspiré les plus grands artistes. Écrivains, Peintres ou musiciens : la Provence est un lieu inspirant qui a vu bien des artistes. Parmi les plus célèbres, Vincent Van Gogh y a peint près de 150 toiles et dessins qui comptent aujourd’hui parmi ses plus grands succès. Charles Gounod y a composé son opéra Mireille, adaptation du poème de Frédéric Mistral au succès international. Alphonse Daudet a écrit ses plus belles pages avec notamment les Lettres de mon Moulin. Dans le parc, les milieux humides succèdent aux espaces secs. Cette grande mixité de paysages offre des vues variées permettant à la faune sauvage de s’épanouir sous le ciel bleu de Méditerranée. Serez-vous le prochain artiste à craquer pour le territoire classé du parc naturel régional des Alpilles ? 

Venez à la rencontre de Saint Rémy de Province et de ses villages environnants. Nos hôtes sauront vous accueillir avec leurs produits fermiers locaux et biologiques