Découvrez tous les bienfaits de la cerise à Vallabrègues (30)

share medium - Découvrez tous les bienfaits de la cerise à Vallabrègues (30)

Le retour des beaux jours annonce aussi celui des fruits rouges. Dès le mois de mai et jusqu’à la fin du mois d’août, les cerises ont le vent en poupe dans le Gard. Venez les cueillir au Mas d’Espiard et profitez de ses nombreux bénéfices, mais aussi d’une production bio, raisonnée, locale et éco-responsable.  

 

La cerise de Vallabrègues, une cerise 100% en culture raisonnée 

 

Fruit légendaire, les amoureux de la cerise à la chair tendre et sucrée racontent que ce fruit aurait poussé en Europe grâce aux oiseaux migrateurs qui laissaient tomber des noyaux de cerises au cours de leurs voyages d’Asie vers l’Europe. Fruit préféré de nos souverains français, ils ont développé de nombreuses variétés de cerises. ​​Burlat, montmorency, coeur de pigeon, cherry, napoléon, bigareaux…, il en existe aujourd’hui environ 600 catégories de couleur, de fermeté et de gabarit différent. Au Mas d’Espiard, ce sont 4,5 hectares réservés à la culture de la cerise. Vous trouverez des Burlats mais aussi des cerises plus rares comme les Earlyse, les Giant Red, les Folder, les Summit, les Régina et les Belges.

 

La cerise à Vallabrègues (30) est cultivée sous le soleil du Gard entre Nîmes, Arles et Avignon. Elle est ronde, colorée, particulièrement juteuse et sucrée. Elle ravit les gourmands en s’invitant à vos tables sous de nombreuses formes : clafoutis, confitures, coulis, crème glacée ou en accompagnement des apprêts de foie gras, de gibiers, de canard ainsi qu’avec le porc

 

Les cerisiers sont cultivés dans le verger du petit Billy sans engrais chimique, sans désherbant, avec un travail mécanique des sols  selon un mode agricole raisonné soucieux de la protection de l’environnement, de la santé de tous et du bien-être animal. Une bonne nouvelle pour votre santé et celle de vos proches, d’autant plus que la cerise renferme de nombreux “atouts santé” dont il serait dommage de réduire les bénéfices à coup de produits chimiques et toxiques pour le corps.

 

La cerise, un fruit aux multiples vertus

 

La cerise est un fruit particulièrement riche en nutriments, vitamines et fibres. Grâce au bêtacarotène qu’elle contient, la cerise fait une jolie peau tout en protégeant votre vue. Les nombreux antioxydants présents dans sa chair, dont la quercétine, les anthocyanines, des flavonoïdes, permettent de lutter contre la formation des cellules cancéreuses et prévenir principalement les cancers du côlon et de l’intestin. Riche en vitamine C, elle est excellente pour le système immunitaire. La cerise est également une bonne source de potassium mais aussi de pectine aidant à faire baisser le taux de mauvais cholestérol. Enfin, la cyanidine contenue dans ce fruit aurait un pouvoir anti-inflammatoire et permettrait de soulager l’arthrite.

 

La cerise favoriserait également l’endormissement grâce à sa richesse en mélatonine. Cette hormone intervient dans la régulation des cycles du sommeil, et se trouve rarement dans l’alimentation. La consommation de cerises permettrait donc d’améliorer la qualité de son sommeil de façon naturelle et durable.

 

Ou trouver la cerise de Vallabrègues ?

 

Vous visiter Nîmes, Arles, Avignon, le Mas d’Espiard vous ouvre les portes de son exploitation pour que vous puissiez cueillir et acheter des cerises délicieusement mûres à point. 

 

Nous vous proposons également des hébergements au bord de l’eau dans le village le plus provençal du Gard. Venez profiter de notre espace bien-être, de nos brunchs maisons et de nos produits du terroir 100% bio et découvrir les merveilles du Gard. Pour un séjour provençal unique !

 

Mas d’Espiard

1402 chemin du Roudadou, 

30300 Vallabrègues

​​06 08 93 73 85

masdespiard@gmail.com

 

Vous rêvez d’une soirée musicale au clair de lune, venez découvrir le son envoutant des P’tites cuillères

 

Profitez du soleil de juin pour bruncher au bord de l’eau à Vallabrègues !