Consommer des fruits et légumes de saison au Mas d’Espiard à Tarascon

share medium - Consommer des fruits et légumes de saison au Mas d’Espiard à Tarascon

Le Mas d’Espiard vers Nîmes, c’est la définition parfaite de la démarche écologique et responsable pour l’agriculture. En y réservant un séjour, vous entrez dans une dimension pédagogique, en consommant notamment des fruits et légumes de saison grâce à une agriculture biologique ou raisonnée.

Consommer de saison est bon pour notre santé

Notre corps et notre environnement sont étroitement liés. En effet, chaque saison répond à une demande du corps humain.

En outre, en raison du froid et du manque de soleil, l’hiver est propice à s’alimenter davantage en nutriments et vitamines C. Car c’est la saison des légumes gourmands en minéraux (poireaux, choux, épinards…) et des agrumes remplis de vitamine C (mandarines, pamplemousses, clémentines).

En revanche, en été, la chaleur influe sur notre organisme qui dépense moins de calories mais demande plus d’eau. D’où notre consommation de fruits et légumes gorgés d’eau, à l’instar de la pastèque, du melon, des tomates, des courgettes, etc.

Consommer de saison est bon pour notre palais

Un fruit ou un légume est dit de saison lorsqu’il est parfaitement arrivé à maturation et qu’on peut le déguster. Cela veut donc dire que c’est à ce moment-là que son goût est le plus prononcé et que ses vitamines sont au maximum.

De plus, les fruits et légumes qui ont mûri au soleil auront plus de chances de garder toutes leurs qualités nutritives que ceux qui ont été cueillis plus tôt et qui ont passé un temps défini dans un camion de transport. Au Mas d’Espiard, les visiteurs consommeront des produits sains puisque cueillis dans nos vergers.

Consommer de saison est bon pour l’environnement

Manger de saison veut dire manger naturellement. Pour être conservés le plus longtemps possible, les fruits et légumes cueillis hors saison sont recouverts de produits chimiques afin qu’ils ne pourrissent pas.

De plus, ils sont souvent importés ou exportés à l’autre bout du monde par bateaux, avions ou camions réfrigérés. Alors, la consommation naturelle permet de ne pas intégrer de pesticides dans les sols et de favoriser la permaculture.

Réservez-vite votre séjour biologique et raisonné au Mas d’Espiard dans le Gard ! Contactez-nous au 06 08 93 73 85 ou rendez-vous dans la rubrique contact de notre site internet.