C’est le printemps, louez un hébergement familial en région Sud Est!

share medium - C’est le printemps, louez un hébergement familial en région Sud Est!

IMG 20200326 141346 - C’est le printemps, louez un hébergement familial en région Sud Est!

Et voilà, c’est le printemps. Quelle joie! Est-ce que vous entendez la petite chansonnette d’Henri Dès qui résonne dans vos têtes:

 

« J’suis content, c’est l’printemps, aujourd’hui j’ai rien à faire

Quelle aubaine, turlutaine, je marche le nez en l’air

J’suis content, c’est l’printemps, les arbres sont en couleurs

Dans les nids, les petits s’égosillent tous en choeur

 

Le matin, le matin ne rime plus avec chagrin

À midi, à midi, je n’aurai pas plus de soucis

À quatre heures, à quatre heures ça rime avec tartines au beurre

Et le soir, et le soir, ça rime toujours avec espoir … »

 

En Provence, les températures s’adoucissent, les oiseaux se remettent à chanter. Le Mas d’Espiard se pare de nouvelles couleurs avec une végétation qui reprend ses tonalités verdoyantes. Pas de doute, le printemps est bien là ! .

 

Et cette année, les cerisiers ont décidé de ne pas se faire attendre. Partout, dans le gite provençal, les cerisiers fleurissent et annoncent l’arrivée des beaux jours. Histoire d’A s’agite. Les prochaines récoltes de cerises seront magnifiques. La créativité reprend vie : nouvelles confitures, somptueux clafoutis, sirops gourmands…. Nos petites fées bourdonnent d’envies et d’inventivités pour satisfaire vos jolies papilles, mais toujours en mode bio et sans pesticides. 

 

En attendant ces nouvelles créations, pourquoi ne pas vous adonner à la coutume  japonaise du hanami, « littéralement regarder les fleurs », qui consiste à contempler les cerisiers en fleurs.  Une tradition ancestrale qui remonte à l’ère Nara (710-794) qui célèbre la sacralité des fleurs de cerisier annonciatrices de récoltes abondantes et de divinités bienveillantes.

 

Savourez l’art de vivre à la provençale. Perdez-vous dans les jolies ruelles pavés de Saint Rémi de Provence. Visitez les vestiges laissés par les Romains à Nîmes ou à Arles. Baignez-vous au pied du Pont du Gard et dansez sur le Pont d’Avignon. Découvrez le parc naturel régional de Camargue ! Contempler les flamants roses à Saintes Maries de la Mer. Baladez- vous à cheval le long des plages et admirez les remparts de la ville d’Aigues Morte

 

Le Mas d’Espiard vous accueille en cette magnifique saison du printemps.  Idéalement située, cette jolie bâtisse typiquement provençale est à la croisée des chemins entre la région Provence-Alpes-Cote-d’Azur et l’Occitanie. Ces deux régions offrent de multiples richesse et une nature d’une grande beauté.  Le plus dur sera donc de choisir entre l’une ou l’autre. 

 

Le Mas d’Espiard loue toute l’année 2 gîtes (un gîte familial et un gîte pour amoureux). Après une année difficile, prenez du temps pour vous en famille, entre amis ou simplement en amoureux. Venez contempler les fleurs au Mas d’Espiard à Vallabrègues. Essayez-vous au hanami pour profiter de tous les bienfaits de la méditation. Sous les arbustes en fleurs, vous pourrez aussi pique niquer et découvrir les saveurs provençales. L’ancienne bâtisse offre de nombreux coins ombragés pour des petites siestes au bord de la piscine. 

 

Alors, n’hésitez plus réservez votre hébergement familial à quelques kms d’Arles, de Nîmes et d’Avignon. Consultez notre site internet pour connaître nos prix : https://masdespiard.com/location-gites-mas-espiard/. 

 

Appelez nous au 06 08 93 73 85 afin de réserver vos vacances vers Arles, Nîmes et Avignon dans notre hébergement familial.